Les dirigeants des Gunners auraient déjà fait des prospections auprès du joueur et de son club, Sochaux. Toujours selon des rumeurs, la transaction pourrait peser vers les 4,3 millions d'euros. Ce qu' Arsène Wenger recherche, c'est un latéral droit pouvant facilement s'intégrer dans le jeu des Gunners, pouvant être à la hauteur de Carl Jenkinson. L'autre cible de Wenger serait Angel Rangel, qui évolue à Swansea.

Comme Arsenal et Sagna ne sont pas parvenus à un commun accord au sujet de son contrat, il aurait déjà annoncé aux joueurs d'Arsenal qu'il allait quitter le club. Parmi les plus intéressé, il y a le PSG. Arsenal estime la valeur de ce joueur à 10 millions de livres, sachant que son contrat prend fin en 2014. C'est cela qui rend le recrutement d'un latéral droit urgent, chez Arsenal.

De ce fait, Arsenal et son coach suivent Corchia qui, lui, aurait une très belle opinion sur le club londonien. Quant au joueur, sa notoriété se construit déjà petit à petit, au sein de la ligue 1 et sa valeur ne cesse de monter. Il très souvent titulaire, à Sochaux et beaucoup le considèrent déjà comme étant l'un des espoirs de la sélection nationale française.

Quant à Rangel, il a été un joueur clé, pour son équipe, en contribuant énormément à la montée en puissance de cette dernière. Ayant le même âge que Sagna, il est supposé avoir la même expérience, surtout pour ce qui est de la ligue 1. Ayant prolongé avec Swansea, Rangel y est engagé jusqu'en 2016. Toutefois, cela n'empêche pas à Arsenal d'engager des discussions.